Resize the Day conçoit, réalise et diffuse vos campagnes en TV et en radio

Osez !

Non, la TV et la radio ne sont pas inaccessibles. Ces médias gardent d’excellentes audiences, mais leur revenus sont en perte de vitesse.

Profitez-en ! Resize the Day est là pour vous conseiller et vous guider dans le dédale des médias qui sont le plus adaptés à votre marque. Nous avons nos entrées et une grande expérience… que nous vous servons sur un plateau.

Des conditions commerciales déformatées existent, et les discounts sont parfois… impossible à refuser.

La TV et la radio sont loin d'être obsolètes

Chaque jour, le belge regarde en moyenne la télévision pendant 3h15 (*1) et écoute la radio pendant 2h27 (*2). Il est donc très intéressant pour votre marque de réserver à ces deux médias une place de choix dans votre stratégie de communication.

S’il est entendu que les médias digitaux (et ces fameux GAFA dont on parle souvent (Google, Amazon, Facebook et Apple), prennent de plus en plus de parts de marché sur les investissement publicitaires, l’efficacité de ces messages, et leur mémorisation n’est pas toujours au rendez-vous.

Et c’est là tout l’avantage des médias TV et radio. Soyons honnêtes: suite à leurs campagnes TV, qui d’entre-nous ne pense pas directement à Carglass pour faire réparer le parbrise de sa voiture?

Donc oui, ces médias, dits traditionnels, ont encore des belles années devant elles…

Le taux de diffusion et la qualité du spot sont bien sûr primordiales, mais leur avantage numéro 1 est de cueillir votre cible au moment où elle est la plus réceptive: au calme à la maison, en pause au boulot ou en voiture, sur le chemin du boulot.

Médias de masse

Vous voulez atteindre rapidement votre cible et ainsi booster la notoriété de votre marque? Ces deux médias vont toucher un large public et très vite: 71% des belges regardent chaque jour la TV (*3) et 84% écoutent chaque semaine la radio (*4). Il y aura certes du déchet, mais une chose est sûre: avec une campagne intelligente, votre marque sera retenue et préférée.

Vu à la TV = succès

Vous avez tous vu ces tampons “Vu à la TV” ou “Entendu à la radio”.

Hé bien… c’est vrai: ces 2 médias apportent une image crédible à votre marque. Cela rassure le consommateur et, au final, donne de la valeur à votre produit.

Forte mémorisation

Le vrai plus d’une pub TV, c’est sa mémorisation! 42% des pubs sont reconnues en TV (*5). On passe à 23% chez Youtube (et encore, quand la pub n’est pas skippée).

La radio continue, elle aussi, à faire la différence: avec des formats courts et importants, avec l’humour et la signature sonore, les gens n’entendent pas la pub, mais l’écoutent. C’est d’autant plus vrai, qu’en radio, on combine cela avec un autre média.

Fermer le menu