Resize the Day prend soin de votre SEO

Le travail de SEO est un travail constant et régulier. Croire qu’une fois les balises remplies le boulot est fait, est une erreur stratégique de taille. C’est certes la base, mais ce n’est que 10% du boulot à réaliser.

En effet, nous devons garder une surveillance constante sur la réaction des robots de Google sur chaque page afin de mettre en place les réactions adéquates. Les mécaniques Google changent régulièrement et les actions SEO de vos concurrents également.

Que mettons-nous en place pour offrir un SEO digne de ce nom ?

Les codes les plus courants:

Petite explication sémantique: “crawlé, indexé, positionné”:

Les robots des moteurs de recherche parcourent les pages web. Ils les crawlent.

Lorsqu’une page est crawlée pour la première fois, elle n’est pas encore indexée, c’est-à-dire qu’il est impossible de la trouver via une recherche dans un moteur. Elle est indexée lorsque l’on peut trouver cette page en cherchant dans le moteur.

Enfin, on dit qu’une page est positionnée lorsqu’elle ressort sur des expressions clés intéressantes susceptibles d’attirer un trafic qualifié vers votre site.

Resize the Day ne lésine pas sur la performance de votre site

Nous travaillons la performance de votre site, au sens vitesse d’affichage ou temps de chargement. Cela améliore la qualité de l’expérience utilisateur et les taux de conversion. Le marché croissant des smartphones renforce l’importance de la performance.

Le temps de chargement est le critère principal d’abandon d’une page,  le constat n’est pas nouveau. Les technologies, infrastructures et matériels évoluent vite, nos sites web et applications ne suivent pas souvent. Au contraire, ils en profitent pour en faire plus, sans tenir compte de délivrer les contenus plus rapidement.

Pas sûr ce que soit le bon choix, quelques chiffres:

  • 40% des visiteurs abandonnent après 3 secondes de chargement
  • 1 seconde de plus = 7% de conversion en moins. Sur un CA de 1.000.000 €, une seconde, c’est 70 K€ de perdus !
  • 47% des visiteurs attendent un temps de chargement inférieur à 2 sec.

Bien sûr, ces chiffres sont globaux. Le site des impôts sera sûrement moins impacté qu’un gros site e-commerce… Il n’empêche que même les grands n’échappent pas aux attentes des internautes et aux règles de l’ergonomie, dont la performance web fait partie.

  • Amazon a constaté que 100 millisecondes lui coûtent 1% de CA.
  • Google a perdu 20% avec une demi seconde supplémentaire en temps de chargement.

Les attentes des internautes ne se limitent pas aux temps de chargement, mais le temps de chargement d’une page est le premier critère bloquant, après le prix et la livraison sur un site e-commerce.

L’impact de temps de chargement sur le taux de conversion ne concerne pas uniquement les sites e-commerce.

Dans la mesure où le nombre de pages vues par visites (-11% pour 1 seconde de chargement en plus) est lui aussi fortement corrélé à la vitesse de chargement des pages, tous les domaines sont concernés.

Google insiste de plus en plus sur l’importance de la performance dans les critères de référencement naturel (SEO). Pas de philanthropie de la part du géant: plus vous délivrez vos pages rapidement, moins ça lui coûte cher de les indexer. Mais surtout, plus vous consultez de sites, plus vous repassez par la case search, plus Google encaisse de clics sur les pub adwords… logique non ? C’est pour cela que Google Analytics embarque la fonctionnalité Site speed (Vitesse du site).

Toutes les études sérieuses démontrent l’importance des temps de chargement sur la performance globale (satisfaction, conversion, fidélisation, acquisition) des sites.

Combien de fois ne voit-on pas des personnes charger une page, montre en main, pour mesurer la vitesse d’affichage? L’intention est bonne, pas la manière, parce que ce qui compte, c’est votre visiteur dans son contexte d’utilisation.

Vos visiteurs accèdent à votre site plutôt en entreprise ou en “personnel” (horaire, matériel, débit…),  à Moscou, Paris ou Bruxelles, sur mobile dehors ou sur tablette dans un canapé? Ils viennent une seule fois ou sont utilisateurs réguliers (mise en cache)? Doivent-ils accéder à de nombreuses pages ou une ou deux pages leur suffisent?…

Vous avez compris, il faut connaitre le contexte d’utilisation pour mesurer quoi que ce soit.

La mesure du “Performance Grade” de votre site web est donc indicative et non une vérité absolue. Mais il faut bien partir d’un point “en général” pour envisager un travail en profondeur d’amélioration.

Resize the Day booste vos campagnes SEA

Nous boostons les visites sur votre site. Orientés “Inbound Marketing” et “Retargeting”, nous développons une stratégie performante et innovante pour optimiser votre présence en ligne.

Notre méthode agile valorise le capital humain, que ce soit à l’intérieur de l’équipe ou dans les relations avec le client. Nous interagissons en temps réel pour mieux répondre aux attentes de nos clients.

Nous ne nous contentons pas de gérer vos AdWords. Notre vision 360° s’applique également sur le SEA: Google, Facebook, Instagram, Youtube… tout y passe!

L’Inbound Marketing mise sur une approche qualitative de la cible pour attirer le client potentiel vers le produit ou le service et l’amener à entrer en relation avec la marque durablement.